La FIA clarifie la règle de redémarrage d’une course

La FIA a clarifié ce samedi les manœuvres autorisées par les pilotes avant le redémarrage de la course à la veille du Grand Prix d’Australie de Formule 1, troisième manche du championnat du monde 2022.
Dans une note, le directeur de course Niels Wittich a rappelé aux pilotes une section de l’article 55.14 du règlement sportif qui explique comment ils doivent se comporter lorsqu’une voiture de sécurité s’apprête à rentrer dans la voie des stands juste avant qu’une course ne redémarre. Ainsi, on peut lire dans cette note ce qui suit :
« Afin d’éviter la probabilité d’accidents avant le retour de la voiture de sécurité aux stands, à partir du moment où les feux de la voiture sont éteints, les pilotes doivent avancer à un rythme qui n’implique aucune accélération ou freinage erratique ni aucune manœuvre qui est susceptible de mettre en danger les autres pilotes ou d’entraver le redémarrage. » peut-on lire dans cette note.
Le directeur de course a également introduit un diagramme dans cette note pour expliquer plus en détails les manœuvres permises et non permises lors du redémarrage d’une course (voir ci-dessous).
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
