Ferrari et Alpine ont pris la décision de changer l’unité de puissance sur les monoplaces de Carlos Sainz (Ferrari) et d’Esteban Ocon (Alpine) à la veille du Grand Prix d’Emilie-Romagne, quatrième manche du championnat du monde de Formule 1.
Dans le cas de Carlos Sainz – qui a dû abandonner lors de la dernière course disputée en Australie – l’équipe Ferrari a décidé de procéder au remplacement de son unité de puissance « par précaution ». Il s’agit du deuxième moteur neuf de la saison pour le pilote espagnol, ce qui veut dire qu’il n’écopera d’aucune pénalité sur la grille de départ ce week-end à Imola.
En ce qui concerne le Français Esteban Ocon, l’équipe Alpine a également décidé de monter un moteur neuf à l’arrière de sa monoplace pour cette quatrième manche de l’année également « par précaution ». Là encore, il s’agit du deuxième moteur neuf de la saison pour Ocon, il n’écopera donc d’aucune pénalité sur la grille du Grand Prix d’Emilie-Romagne.
As a precaution, the team will fit a new power unit for Esteban at this weekend’s Grand Prix. This will be his second of three allocated power units for the season, therefore not incurring a penalty.#ImolaGP
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) April 22, 2022