Grand Prix de Monaco : Daniel Ricciardo a réussi à rallier l’arrivée du Grand Prix de Monaco ce dimanche au volant d’une Red Bull touchée par des problèmes sur le moteur et sur la boîte de vitesses.
L’Australien a révélé sur le podium qu’il a dû rallier l’arrivée avec seulement six rapports sur sa boîte de vitesses, mais la domination du châssis Red Bull était si forte ce week-end que Ricciardo a réussi à conserver la tête de la course jusqu’au drapeau à damier.
« Je ne sais pas à quel point on l’a entendu sur la retransmission télé, mais nous avions des problèmes. » déclare Ricciardo sur le podium.
« Nous avons eu beaucoup de choses à faire pendant la course, c’était juste avant la mi-course, où j’ai ressenti une perte de puissance et j’ai dû terminer la course en n’utilisant que six vitesses. »
« A un moment donné, nous avons eu quelques doutes, mais finalement, nous avons gagné Monaco. C’est ça qui est bon ! » conclut l’Australien, qui n’a pas oublié de boire le champagne dans sa bottine.
Au classement des pilotes, Daniel Ricciardo remonte au troisième rang grâce à cette victoire. Il est désormais devant Valtteri Bottas pour quatre points.