Vettel n’a rien pu faire contre un Ricciardo « intouchable »

Grand Prix de Monaco : Second à l’arrivée de l’épreuve, Sebastian Vettel admet qu’il ne pouvait rien faire ce dimanche pour rattraper la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Le pilote Ferrari estime que sa monoplace affichait un très bon rythme en course, mais le rythme imposé par Daniel Ricciardo était tout simplement trop élevé aujourd’hui dans les rues de la principauté.

« C’était une course difficile, je pense que nous avions le rythme pour aller chercher la victoire, mais Daniel était juste intouchable ce week-end. » admet Vettel.

« Lors de mon premier relais j’ai réussi à le suivre, puis il a haussé le rythme au moment où Lewis effectuait son ravitaillement. »

« Daniel était clairement le plus fort, j’ai perdu le contact avec lui, puis mes pneus se sont dégradés. Lorsqu’il a eu son souci [avec le moteur] j’ai cru que j’allais pouvoir remonter sur lui, mais il est parvenu à retrouver de la puissance. »

« Après, mes pneus étaient trop vieux pour tenter quoi que ce soit. J’aurais bien voulu maintenir la pression jusqu’au bout mais les pneus en ont décidé autrement. »

Sebastian Vettel reste deuxième au classement des pilotes, l’Allemand accuse un retard de quatorze points sur Lewis Hamilton, leader du championnat avec 110 points.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.