Grand Prix de Monaco : Renault a de nouveau placé ses deux voitures dans le top 10. Nico Hülkenberg a franchi la ligne d’arrivée en huitième position, après avoir attaqué fort pour remonter depuis sa onzième place sur la grille. Carlos Sainz termine quant à lui dixième.
Les deux pilotes apportent ainsi de précieux points pour consolider la quatrième place au Championnat du Monde Constructeurs.
« Ce week-end a été mitigé. Le résultat global est bon, avec deux voitures dans les points et une avance un peu plus importante pour notre quatrième place au championnat. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
« Mais une course comme celle-ci illustre aussi nos faiblesses. Carlos a fait de son mieux avec la stratégie, mais il a été confronté à une dégradation des pneus ultra-tendres plus importante que prévu. Nous devons le remercier d’avoir joué le jeu de l’équipe pour obtenir le résultat d’aujourd’hui. »
« En ce qui concerne Nico, son premier train de pneus s’est ‘réanimé’ et nous avons pu mettre en œuvre la stratégie planifiée pour aller chercher la huitième place. Même si nous avons obtenu un résultat bien meilleur que l’an passé à Monaco, nous n’étions pas aussi compétitifs que lors des dernières courses. »
« Nous devons travailler encore plus sur la gestion et la compréhension des pneumatiques. Dans cette situation, c’était presque mieux de partir onzième et d’avoir le libre choix des gommes, plutôt que d’être dans le top dix avec l’obligation d’utiliser les pneus des qualifications. Certaines équipes devant nous parviennent à faire fonctionner cela, c’est donc possible. Tournons-nous maintenant vers Montréal. »