Lando Norris sera bien présent au Grand Prix F1 de Monaco ce week-end a confirmé l’équipe McLaren ce mardi, alors que le Britannique était souffrant durant tout le week-end du Grand Prix d’Espagne, affaibli par une amygdalite.
Le pilote McLaren Lando Norris a débuté son week-end au Grand Prix d’Espagne déjà bien affaibli en raison d’une amygdalite, ce qui a d’ailleurs contraint le Britannique à rater les différents débriefings des ingénieurs après les séances d’essais, ce qui signifiait que sa préparation pour les qualifications et la course a été largement entachée. Le dimanche en course – alors que le mercure dépassait allégrement les 30° à Barcelone – Norris a vécu un Grand Prix d’Espagne éprouvant physiquement, mais a finalement réussi à franchir la ligne d’arrivée à la huitième place malgré son état.
« C’était vraiment dur, je me sentais vraiment mal avant le départ. Je me sentais mal car je souffrais d’amygdalite, et cela, combiné aux températures élevées, a fait de cette course l’une des courses les plus difficiles que j’ai jamais faites. » a déclaré Lando Norris après l’arrivée de l’épreuve dimanche dernier à Barcelone.
« J’étais un peu en retrait ce week-end, car la majeur partie de mon énergie a été consacrée à combattre cette maladie. J’ai dû manquer beaucoup de séances avec les ingénieurs, ce qui a compromis mon week-end. »
Alors que sa participation au Grand Prix de Monaco [qui se dispute dès ce week-end] était plus qu’incertaine en raison de la proximité du week-end monégasque avec celui d’Espagne, McLaren a finalement confirmé son pilote pour cette septième manche de l’année, alors que Norris pourra profiter de quelques jours de repos chez lui à Monaco avant de revenir en forme dans le paddock dès vendredi pour les premiers essais libres.
« Je profite de ces quelques jours pour me reposer et me concentrer sur mon amélioration avant de me plonger à Monaco. » a indiqué Lando Norris.
« L’Espagne a été incroyablement difficile, mais j’étais très content d’avoir obtenu des points pour l’équipe. Nous continuons d’avancer et devons nous assurer d’être prêts pour le week-end chargé à venir ! J’attends toujours avec impatience le week-end monégasque. Ce sera agréable de courir si près de chez moi, d’autant plus que je peux me réveiller dans mon propre lit ! »
Land Norris – tour comme les autres pilotes – aura en effet besoin de toute son énergie ce week-end pour filer à plus de 200 km/h entre les rails du très sélectif tracé de Monaco où la moindre erreur peut coûter très cher…