C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,14.531 (Mediums), le Monégasque devance de 39 millièmes la Red Bull de Sergio Perez (Mediums) et de 70 millièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Mediums).
Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, George Russell, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton complètent le top dix de cette toute première séance d’essais du week-end à Monaco, une séance relativement calme marquée par l’absence en piste de l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas.
Norris toujours souffrant…
Lando Norris est toujours souffrant ce week-end à Monaco (amygdalite) et le Britannique n’a pas participé à la conférence de presse de ce vendredi matin pour pouvoir se reposer afin d’être en mesure de prendre le volant de sa monoplace pour cette première séance d’essais, le pilote McLaren termine finalement ces EL1 à la P5.
Schumacher en panne
Mick Schumacher a connu un problème technique ce vendredi avec sa Haas, l’Allemand a dû immobiliser sa monoplace juste à l’entrée de la voie des stands, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge durant un court instant. La Haas de Schumacher étant mal positionnée, Fernando Alonso a bien failli se faire piéger et a d’ailleurs loupé l’entrée de la pit-lane. Schumacher ne reprendra pas la piste pour la suite de la séance : problème sur le MGU-K selon l’équipe.
Bottas au garage
Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas n’a bouclé que deux tours d’installation lors de ces EL1. Le Finlandais n’a même pas eu l’occasion de signer le moindre chrono en raison d’un problème technique sur sa monoplace. Il semblerait que ce soit la boîte de vitesses qui a posé problème, mais cette information n’est pas officielle…Quoi qu’il en soit, c’est dores et déjà un début de week-end compliqué pour Bottas. Le coéquipier de Bottas, le Chinois Zhou, a en revanche réussi à boucler 27 tours précieux pour son équipe.
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco est programmée ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps