Valtteri Bottas, Sergio Perez et Yuki Tsunoda ont tous les trois été « flashés » en excès de vitesse ce vendredi dans la voie des stands du circuit de Monaco durant la première séance d’essais libres.
Dans le cas de Sergio Perez – qui a signé le deuxième meilleur temps des EL1 – le pilote Red Bull a été flashé à la vitesse de 63 km/h dans la voie des stands, soit 3 km/h au dessus de la vitesse limite autorisée (60 km/h). Pour cette infraction à l’article 34.7 du règlement sportif de la Formule 1, le Mexicain écope d’une amende forfaitaire de 300 euros.
Dans le cas du Japonais Yuki Tsunoda – qui a signé le onzième temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco – il a été flashé à la vitesse 76,4 km/h, soit 16,4 km/h au dessus de la limite autorisée. Le pilote AlphaTauri écope donc d’une amende forfaitaire de 1000 euros pour cette infraction.
Enfin dans le cas de Valtteri Bottas – qui n’a bouclé que deux tours d’installation lors des EL1 en raison d’un problème technique sur son Alfa Romeo – le Finlandais a été flashé à la vitesse de 81,9 km/h, soit 21,9 km/h au dessus de la limite autorisée durant tout le week-end dans la voie des stands de Monaco. Pour cette infraction, Valtteri Bottas écope lui aussi d’une amende de 1000 euros.