Pierre Gasly termine ce Grand Prix d’Azerbaïdjan à une honorable cinquième place juste derrière Lewis Hamilton. Le pilote français, souriant à l’arrivée, à indiqué être satisfait puisqu’il s’agit de son meilleur résultat cette saison.
Classé sixième sur la grille de départ, le pilote AlphaTauri a profité de la première voiture de sécurité virtuelle et est resté en piste avec ses pneus Durs, ce qui lui a permis de se placer quatrième. Le pilote français a ensuite ardemment tenté de défendre sa quatrième position face à Lewis Hamilton mais a finalement dû baisser les armes, le Britannique étant plus rapide notamment grâce à un set de pneus neufs montés sur sa Mercedes.
« Ça a été assez incroyable pour nous aujourd’hui. Finir dans les cinq premiers, c’est vraiment bien, surtout compte tenu de la façon dont s’est déroulé notre début de saison. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance jusqu’à présent, il était donc important d’avoir un week-end propre, ce que nous avons réussi ici à Bakou. » a déclaré Pierre Gasly après l’arrivée de l’épreuve.
« Nous n’avons commis aucune erreur ce week-end, nous avons montré un bon rythme lors des essais, puis nous avons fait les meilleures qualifications de l’année hier et, aujourd’hui, nous avons terminé à notre meilleure position de la saison à ce jour. »
Le pilote normand a notamment apprécié la bataille avec Lewis Hamilton et s’est bien défendu mais le Britannique a finalement pris l’avantage grâce à des pneumatiques plus frais : « J’ai également apprécié une belle petite bataille avec Lewis, ce qui était amusant. Nous savions que ce serait une course sans relâche puisque nous n’avions qu’un seul set de pneus Durs, donc nous espérions vraiment une fin de course propre, mais malheureusement, nous avons eu la deuxième voiture de sécurité virtuelle, et nous savions que cela ne jouerait pas en notre faveur. »
« J’ai essayé de me défendre contre Lewis du mieux que j’ai pu, mais avec ses nouveaux pneus, il était beaucoup plus rapide. J’ai essayé de prendre soin de mes pneus tout au long de la course, mais ils n’étaient vraiment pas en très bon état à ce moment-là. »
« En fin de compte, être en mesure de se battre contre la Mercedes signifie que nous faisons du très bon travail, donc c’est formidable pour l’équipe de repartir avec beaucoup de points aujourd’hui. » conclut le pilote AlphaTauri.
Pierre Gasly repart de Bakou avec dix points de plus après ce Grand Prix d’Azerbaïdjan et il est donc actuellement dixième au classement avec le même nombre de points que le pilote espagnol Fernando Alonso.