Grand Prix de Monaco : Qualifié en septième position sur la grille de départ, Fernando Alonso espérait pouvoir marquer de gros points ce week-end à Monaco, mais l’Espagnol a dû abandonner sur panne mécanique.
Outre son abandon, le double champion du monde regrette surtout le manque de spectacle offert par la 76e édition du Grand Prix de Monaco ce dimanche, où seulement six dépassements ont été constatés en 78 tours.
« Je pense que ça devait être la course la plus ennuyeuse de l’histoire de la Formule 1. » déclare Alonso. « Monaco avec ces voitures larges, pas de Safety Car, pas de drapeau jaune, rien. Il faut que la Formule 1 réfléchisse un peu au spectacle. »
« C’est très décevant, je pense que nous devrions sûrement donner quelque chose aux fans à la fin de la course, leur rembourse la moitié du billet. »
Lewis Hamilton, qui est monté sur la troisième marche du podium à Monaco, rejoint les propos de Fernando Alonso.
« Dés le sixième tour, nous avons tous pris une vitesse de croisière. » explique Hamilton. « Donc, je pense que ce n’était pas vraiment une course. »
« Daniel [Ricciardo] a fait du très bon travail, je suis ravi pour lui, mais au final, nous avons tous adopté un rythme de croisière pour nous assurer de terminer la course. Je ne sais pas si c’était vraiment passionnant à voir pour les fans. »