Rétrogradé chez Toro Rosso avant le Grand Prix d’Espagne en 2016, Daniil Kvyat a dû laisser sa place chez Red Bull au jeune Max Verstappen pour terminer sa saison au sein de l’équipe de Faenza.
Le pilote russe a ensuite connu une saison 2017 anonyme avant d’être remercié par Red Bull avant même la fin de l’année, le Russe a par la suite trouvé refuge chez Ferrari comme pilote de développement de la Scuderia.
L’annonce du retour de Daniil Kvyat chez Toro Rosso la semaine dernière pour la saison prochaine a donc été une surprise, mais Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, estime que le Russe a gagné en maturité durant cette saison blanche.
« C’est une bonne chose pour Daniil, j’ai pu passer un peu de temps avec lui cet été et il est dans un bon esprit. » confie Horner au micro de Sky Sports.
« Je pense qu’il a pris le temps dont il avait besoin, loin de la F1, pour réfléchir plus sereinement. Son monde s’est un peu écroulé en 2016 lorsqu’il a été lâché par l’écurie-mère pour retourner chez Toro Rosso. »
« Je ne pense pas qu’il s’en était vraiment remis à l’époque, mais il mérite désormais une nouvelle chance. Il a la vitesse, n’oubliez pas qu’il a gagné le GP3 en 2015 avec nous et qu’il a connu de très bonnes courses en F1, ce sera donc intéressant de voir ce qu’il peut faire dans la voiture. »