Charles Leclerc croit encore au titre malgré l’avance de Verstappen

Charles Leclerc croit encore au titre malgré l’avance de Verstappen

Le pilote Ferrari Charles Leclerc pense qu’il peut encore revenir au championnat du monde et se battre pour le titre mondial cette saison malgré l’écart de 49 points qui le sépare de l’actuel leader Max Verstappen.

Ce dimanche au Canada, le pilote Red Bull Max Verstappen a décroché une autre victoire cette saison en devançant la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton. Charles Leclerc pour sa part a été contraint de prendre le départ de la course depuis le fond de la grille en raison d’une pénalité moteur et n’a pas réussi à faire mieux qu’une cinquième place à l’arrivée de l’épreuve.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait pouvoir encore se battre pour le titre cette année malgré une autre victoire de Max Verstappen ce dimanche à Montréal, le pilote Ferrari a répondu : « Oui, je pense que la fiabilité semble être une préoccupation pour tout le monde cette saison. Si nous réglons nos problèmes de fiabilité, les performances sont là pour pouvoir revenir, donc déjà à Silvertsone [la prochaine course] nous essaierons de récupérer quelques points. »

En course ce dimanche au Canada, Leclerc a réalisé un long premier relais sur les pneus Durs avant de perdre beaucoup de temps derrière l’Alpine d’Esteban Ocon. Par la suite, le Monégasque a aussi subi un arrêt au stand très long, ce qui lui a encore fait perdre du temps.

« Je pense que malheureusement avec cet arrêt au stand nous étions dans une mauvaise situation parce que je me suis retrouvé dans un train DRS et cela m’a coûté du temps au final. » a ajouté Leclerc.

« Globalement, c’était une course où je devais faire preuve de patience, parce que dès le début je suis resté coincé dans un train DRS et j’étais coincé derrière Esteban [Ocon] qui avait des pneus neufs et qui était très rapide au virage 10. Après, à chaque fois que j’avais de l’air libre le rythme était vraiment bien. »

Après le Grand Prix du Canada, Charles Leclerc accuse un retard de 49 points sur le leader Max Verstappen et trois points sur son dauphin Sergio Perez.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.