Grand Prix de Monaco : Le pilote français Pierre Gasly a rallié l’arrivée à la septième position à Monaco ce week-end, marquant une nouvelle fois de gros points pour son équipe Toro Rosso après une quatrième place à Bahreïn le mois dernier.
Le Français ne pouvait pas cacher sa joie à l’arrivée de l’épreuve, d’autant que ce résultat le fait remonter à la onzième position au classement des pilotes et permet également à Toro Rosso de passer devant Haas au classement constructeur.
« Je suis vraiment super content ! » déclarait Gasly au micro de Canal+ dimanche. « C’est une course pas facile où il est compliqué de dépasser. Nous avons tenté quelque chose avec la stratégie en essayant d’aller un peu plus loin avec les Hyper-Tendres, et la voiture marchait vraiment bien, elle était rapide. »
« C’est la deuxième fois de la saison qu’on marque de gros points, et sur un circuit pareil c’est juste incroyable. Il n’y a pas de meilleur endroit que Monaco pour marquer des points et faire une bonne course. »
« Mentalement, c’est une course très longue, 78 tours à cette vitesse, il faut être extrêmement concentré car il est très facile de partir à la faute. »
« On essaie toujours de repousser les limites un peu plus à chaque tour, mais au final, la voiture a été géniale et c’est le plus important. »