Depuis quelques jours, une rumeur suggère que l’actuel directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, s’apprêterait à quitter son poste pour rejoindre la direction du club de football de la Juventus de Turin en Italie.
Après le Grand Prix de Russie, où Ferrari n’a pas réussi à battre les Mercedes, la presse italienne a suggéré que le manager italien allait succéder à Giuseppe Marotta, qui a annoncé le week-end dernier qu’il démissionné de ses fonctions d’administrateur délégué à la Juventus de Turin.
Interrogé ce jeudi à Suzuka, Maurizio Arrivabene a démenti catégoriquement la rumeur et affirme qu’il compte bien garder son poste de directeur au sein de la Scuderia Ferrari pour un bon bout de temps encore.
« Je suis actuellement chez Ferrari, et mon futur restera chez Ferrari. » insiste Arrivabene. « Je fais partie du conseil d’administration de la Juventus depuis des années, et ce bien avant d’occuper ma fonction actuelle à Maranello. »
« Je serai heureux de rester au conseil d’administration, à condition que ma nomination soit acceptée lors de la prochaine assemblée des actionnaires, mais mon travail est ici [chez Ferrari]. »
Maurizio Arrivabene a occupé plusieurs postes importants dans sa carrière, notamment celui de Manager Event Marketing chez Philip Morris Europe, puis vice-président de Philip Morris International.
Depuis 2010, Arrivabene a fait partie de la commission F1 représentant les sponsors, il est ensuite devenu team principal de la Scuderia Ferrari en 2015.