Pierre Gasly estime que la situation dans laquelle se trouve actuellement son ami Esteban Ocon est totalement « injuste », alors que l’avenir d’Ocon en Formule 1 n’est toujours pas garanti à cinq courses de la fin de saison.
Rappelons qu’Esteban Ocon sera remplacé par Lance Stroll chez Force India l’an prochain après que le père de ce dernier ait racheté l’écurie cet été avec l’aide d’un consortium canadien.
Ocon se retrouve donc sans baquet pour 2019 et comme si cela ne suffisait pas, ses liens avec Mercedes lui ont tout simplement fermé les portes de toutes les écuries, Williams restant à l’heure actuelle la seule issue possible pour le Français.
Interrogé ce jeudi dans le paddock de Suzuka, Pierre Gasly a déclaré que la situation de son compatriote était très difficile à supporter.
« Dans ce monde de la F1, ce n’est pas la première fois que des choses sont injustes. » déclare Gasly. « Je l’ai toujours dit, et je pense que tout le monde est plus ou moins d’accord sur ce point. »
« La performance devrait être le seul paramètre permettant d’obtenir votre place en Formule 1, et nous pensons tous que ce devrait être le cas. »
« Malheureusement, c’est un sport où la politique et l’argent jouent un rôle important. En tant que pilote, c’est difficile à accepter parfois, et je pense qu’il est confronté à une situation assez injuste. »