Officiel : Esteban Ocon écope d’une pénalité sur la grille de départ du GP du Japon

Officiel : Esteban Ocon écope d’une pénalité sur la grille de départ du GP du Japon

Esteban Ocon a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix du Japon pour ne pas avoir respecté le drapeau rouge lors de la séance d’essais libres 3 ce samedi matin à Suzuka.

Les commissaires de course ont constaté que le pilote Force India avait réduit sa vitesse lors du drapeau rouge déclenché par la sortie de piste de Nico Hulkenberg en EL3, mais le Français a ensuite accéléré.

Ocon a en effet entendu des bips sonores dans ses écouteurs, lui suggérant qu’il était trop lent, et a alors accéléré après le virage numéro 4 pour réguler sa vitesse. Mais le Français a dépassé le delta de vitesse imposé aux pilotes par la réglementation, ce qui est une infraction.

Qualifié huitième, Esteban Ocon va donc reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, ce qui permettra à Sebastian Vettel, Sergio Perez et Charles Leclerc de monter d’un cran sur la grille de départ. Charles Leclerc rentre donc dans le top dix, le pilote Sauber s’élancera depuis la dixième position.

Esteban Ocon écope également de deux points de pénalité sur sa super licence pour cette infraction.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.