Lewis Hamilton estime qu’il est improbable que Daniel Ricciardo rejoigne l’équipe Mercedes dans un futur plus ou moins proche, et ce, malgré le bon début de saison de l’Australien.
Après avoir remporté sa seconde victoire de la saison à Monaco ce dimanche, Ricciardo est désormais troisième du championnat à 38 points de Lewis Hamilton, leader au classement des pilotes devant Sebastian Vettel.
Pour Hamilton, Daniel Ricciardo est un pilote très constant et bien meilleur que son coéquipier Max Verstappen, qui cumule les erreurs depuis le début de l’année.
Interrogé pour connaître son opinion sur une éventuelle arrivée de Daniel Ricciardo à ses côtés chez Mercedes l’an prochain, le pilote britannique estime qu’il est « peu probable » que cela arrive.
« Ricciardo a un coéquipier qui, d’après ce que j’entends, gagne plus d’argent que lui. » déclare Lewis Hamilton. « Pourtant, il est plus cohérent, il garde la voiture en un seul morceau plus souvent. »
« Il est l’un des meilleurs pilotes, donc, je suis sûr qu’il y aura des options pour lui, comme Red Bull, Ferrari ou Mercedes, mais actuellement c’est peu probable. Je ne pense pas que cela va arriver. »
« Et puis si vous regardez Ferrari, j’imagine que Kimi [Raikkonen] va vouloir continuer, pourquoi pas ? Il pilote bien cette année, il ne semble pas vieillir, donc je suis sûr qu’il va rester un peu plus longtemps. »
« En ce moment, il [Ricciardo] est le pilote numéro un de l’équipe [Red Bull], donc ce n’est pas un mauvais endroit. A un moment donné, si Red Bull obtient un bon moteur, ils vont se rapprocher de nous, et il y aura alors encore un long chemin à parcourir. »
« Ils vont gagner plus de courses, je pense qu’il doit juste garder la tête baissée et continuer à faire ce qu’il fait, mais il devrait certainement avoir un contrat sur la table et des options prêtes. »