Problème de DRS sur la Mercedes d’Hamilton en qualifications à Budapest

2022 Hungary Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, le Britannique Lewis Hamilton a connu un problème de DRS durant la séance de qualifications ce samedi à Budapest ce qui l’a empêché d’aller se battre pour la pole position.

Ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, c’est le coéquipier de Lewis Hamilton, le Britannique George Russell, qui a décroché la pole position sur le Hungaroring, signant ainsi sa toute première pole en carrière au volant de sa Mercedes W13. Hamilton pour sa part n’a pas pu se battre pour verrouiller la première ligne, notamment parce que le DRS sur sa monoplace ne s’est pas ouvert en Q3, ce qui lui a fait perdre beaucoup de vitesse dans les deux lignes droites du tracé hongrois.

« J’ai essayé d’ouvrir le DRS mais il ne s’ouvrait pas, donc c’est un peu dommage parce que je me sentais bien et la pole ou tout du moins la première ligne était définitivement là à coup-sûr. » a expliqué Hamilton après la séance de qualifications à Budapest.

« Cela aurait été génial pour l’équipe de verrouiller la première ligne, mais ce genre de chose arrive. Je dois juste féliciter George parce qu’il a fait un travail incroyable et c’est un excellent résultat pour l’équipe. Compte tenu de tout ce que nous avons traversé, c’est énorme, donc je suis vraiment heureux pour tout le monde, nous ne nous attendions probablement pas à ça. »

Grille de départ du GP de Hongrie

[table “281” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.