Les deux pilotes Alpine Esteban Ocon et Fernando Alonso s’élanceront respectivement cinquième et sixième ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2022, treizième manche du championnat du monde de Formule 1.
C’est la sixième fois depuis le début de la saison que les deux pilotes Alpine se retrouvent tous les deux en Q3, Fernando Alonso faisant pour sa part sa dixième apparition dans le top dix de l’année et sa sixième session de Q3 consécutive. Cinquième et sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, Ocon et Alonso ne sont séparés que par 0,060 seconde. L’objectif de l’équipe du constructeur français ce dimanche sera donc de capitaliser sur ces positions de départ pour conserver son avance sur McLaren au championnat et conserver sa quatrième place.
« Nous sommes satisfaits de nos efforts en qualifications aujourd’hui avec les deux voitures parmi les six premières et en excellente position pour être compétitifs pour la course de demain. » a déclaré Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.
« Nous avons construit notre week-end de façon régulière et apporté les bonnes améliorations quand nous en avions besoin, et cela se reflète dans le résultat d’aujourd’hui. L’objectif de la course est de surpasser nos rivaux et d’avoir nos deux voitures dans les points. Bien sûr, nous évaluerons les options stratégiques pour maximiser notre potentiel en course afin de nous assurer de ramener nos gros points à la maison. »
Grille de départ GP de Hongrie
[table “281” not found /]