C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Hongrie 2022, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Mercedes de George Russell.
Derrière, Carlos Sainz, Sergio Perez, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de cette treizième manche de l’année. Ce Grand Prix de Hongrie a été marqué par de nombreux dépassements tout au long d’une course palpitante…
Une bataille incroyable !
Pour cette ultime manche avant la trêve estivale, les pilotes nous ont gratifiés d’un très beau spectacle à Budapest avec des batailles incroyables en piste, notamment entre Charles Leclerc et George Russell qui se sont dépassés à plusieurs reprises.
Plus tard, ce sera au tour de Max Verstappen de faire le spectacle avec une incroyable remontée depuis la dixième place. Le pilote Red Bull a opté pour une stratégie agressive ce dimanche, une stratégie qui s’est avérée payante puisqu’il a réussi à dépasser tous ses rivaux sur un tracé où les dépassements sont pourtant très difficiles.
Une fois la Ferrari de Leclerc dépassée, Verstappen s’est tout de même fait une grosse frayeur en réalisant un tête-à-queue tout seul…le pilote Red Bull a réussi à repartir sans le moindre dégât sur sa monoplace et finira par prendre la tête de la course.
En fin de course, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui affichait un rythme incroyable. Le septuple champion du monde a réussi à dépasser la Ferrari de Carlos Sainz pour s’emparer de la troisième place, alors qu’il s’est ensuite attaqué à son propre coéquipier George Russell pour monter sur la deuxième marche du podium.
Un seul abandon !
Contrairement à l’édition 2021, le Grand Prix de Hongrie 2022 n’a pas vu plusieurs pilotes abandonner puisque seul Valtteri Bottas a dû stopper sa monoplace en piste en fin de course pour abandonner sur problème mécanique.
La prochaine course de la saison est programmée le 31 août en Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps. Il s’agira de la quatorzième manche de l’année après une pause estivale de trois semaines…
Résultats du GP de Hongrie
Voyant le désastre des pneus durs chez Alpine, Ferrari fait la même chose avec l’homme de tête (C.Leclerc) dont les pneus pouvaient encore largement durer 5 tours de plus !. On leur rappellera que les pneus durs sont moins performants mais qu’ils durent plus longtemps (c’est là leur seul intérêt), ce dont on se fout quand la pluie est annoncée et qu’il faudra peut être de nouveau s’arrêter de nouveau.
Les stratégies de cette équipe sont si mauvaises que je suis de plus en plus persuadé que la personne chargée de la stratégie de Ferrari travaille pour Red-Bull !!!
C clair! Mettre des pneus durs n’avait aucun sens. Ceci étant dit, qd t’écoute tout le monde qui voit cette erreur, il n’y a que Ferrari qui confirme et maintient son choix.. ils manquent vraiment de clairvoyance.. quant au reset dont parle Charles, ça ne pas pas être simple
stratégie totalement loufoque de Ferrari
A ce niveau là, on ne peut plus parler de stratégie. On est dans la tragédie.
Lol! Pas faux