Mattia Binotto : « Plus un problème de performance que de stratégie »

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Mattia Binotto dans le paddock de la Formule 1 lorsqu'il était à la tête de Ferrari

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré que les performances de la F1-75 étaient plus un problème ce dimanche au Grand Prix de Hongrie que la stratégie.

Après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie ce dimanche, la stratégie de l’équipe Ferrari a une nouvelle fois été critiquée, notamment parce que le Monégasque Charles Leclerc a reçu sur sa monoplace des pneus Durs lors de son deuxième arrêt au stand, mais ces pneumatiques ne semblaient pas fonctionner en piste et le Monégasque a immédiatement perdu du rythme et le pilote Ferrari s’est fait dépasser par le Néerlandais Max Verstappen, avant d’être ensuite dépassé par la Mercedes de George Russell.

La Scuderia Ferrari a alors décidé d’arrêter Leclerc une troisième fois pour chausser des gommes Tendres sur sa monoplace, ce qui a fait chuter le Monégasque à la sixième place, position qu’il conservera jusqu’au drapeau à damier. La décision stratégique de Ferrari a donc une nouvelle fois été remise en cause cette année, mais Mattia Binotto a insisté sur le fait qu’il s’agissait plus d’un problème lié à la performance de la voiture qu’à un mauvais choix de pneus ce dimanche sur la voiture de Leclerc.

« Je pense que nous nous attendions tous à un résultat différent aujourd’hui. La voiture ne fonctionnait pas comme nous l’espérions aujourd’hui, et c’était plus le problème que la stratégie. » a déclaré Binotto au micro de Sky Sports.

« La stratégie de Carlos [Sainz] était la même que celle de Hamilton et elle n’a pas fonctionné non plus. Les performances de la voiture ne nous ont pas donné la liberté de faire ce que nous voulions et nous avons été contraints à la défensive. »

« Le rythme était différent de ce que nous avons vu vendredi, nous n’étions pas assez rapides en course aujourd’hui dans ces conditions. Quelque chose n’a pas fonctionné sur la voiture. Nous avons remarqué que Charles était plus rapide que Carlos – comme Hamilton était plus rapide que Russell – mais comme nous l’avons vu, la stratégie de Hamilton n’a pas fonctionné non plus pour Carlos. Ensuite, bien sûr, nous devons analyser si cela aurait fonctionné pour Charles. Le plus gros problème aujourd’hui était la voiture. »

Après le Grand Prix de Hongrie où Leclerc a terminé sixième et Carlos Sainz quatrième, Ferrari accuse un retard de 97 points sur Red Bull racing.

12 Comments Laisser un commentaire

  1. Vraiment incroyable, passe encore pour Alpine qui met les hards, ce sont les premiers. (soit dit en passant mettre les 2 voitures sur la meme strat une belle connerie aussi…) Ferrari voit bien que les voitures se font balayées en piste ! Et ils mettent les hards ! J’ai pleuré direct, même pas attendu de voir Leclerc se fait enrhumer 3x

  2. Le gros problème chez ferrari c’est qu’il y a trop d’italiens incompétents avec des postes a responsabilité, l’époque Todt, Brawn, Byrne c’était quand même autre chose…

  3. je viens de lire les commentaires ils sont tous justifies ,ce sont une bande de rigolos a par les pilotes, pas bon en stratégie pas bon en changement de roues, ils ont une bonne voiture 2 bon pilotes.ou est tu JEAN TOD!!!!!

  4. En fait, chez Ferrari, ils ont 2 gros problèmes ! 1. Le ou les stratèges (mauvaises options, trop lent à réagir) 2. Les mécanos, bien souvent ils sont trop lent pour le remplacement des roues !

  5. Une honte de perdre avec une voiture aussi performante, Binotto devrait démissionner au plus vite avant de ruiner les chances de titre à Leclerc et à Ferrari.

  6. Pipo ! Il raconte n’importe quoi ce Binotto, mais personne ne peut le croire. Tout le monde a bien vu, grâce à Alpine, que les pneus durs ne fonctionnaient pas. Il est urgentissime de virer le crétin qui fait la stratégie chez Ferrari et qui a encore une fois ruiné les chances de Charles. Au passage il faut aussi virer le crétin chevelu qui le couvre. Ça ne se serait pas passé comme ça à l’époque de Jean Todt !!!

  7. Binotto ne dit pas la verité. C’est la stratégie de course qui est très mauvaise.
    Des pneus dur!! Quelle bêtise

  8. Bonsoir C Du Grand N’importe Quoi !!! Ca Fait Jamais Que La 3eme Fois ??? Monaco !!! L’Angleterre !!! Et La Hongrie !!! Et Peut-etre Que J’en Oublie Encore Un !!!
    Il Faut Licencier L’ingénieur Piste De Charles !!! Et Binotto……Egalement !!! Il N’as Absolument Pas Le Charisme…..Et L’intelligence Pour Etre Un Leader D’une Équipe Comme Ferrari !!! Et Ca as D’aujourd’hui……!!!! La Encore Il Botte En Touche….. En Disant Que Ce N’est Pas La Stratégie…..!!!! Mais La Voiture…..??? Il Y As Vraiment Foutage De Gueule…..!!! Mdr
    Il N’est Pas Mauvais…..!!!! Il Est Tres Mauv

    • C clair, je pense qu’il n’y a plus de doute sur leur incompétence et manque de clairvoyance surtout! La voiture était top, comme les pilotes. Ross brawn help! Jean todt help! ?

    • Ils ont la voiture, les pilotes, le moteur (fiabilité mise à part) et ils rendent 80 points à Max, qui a également connu des soucis mécaniques en début de saison.
      Un enfant comprendrait qu’il y a un sérieux problème de gestion chez Ferrari. En football on aurait viré l’entraîneur depuis longtemps.
      Binotto fait du cafouillage depuis 3 ou 4 saisons (tricheries qui ont conduit Ferrari et Leclerc à deux années honteuses) et il dirige toujours???
      Binotto doit assumer et rendre son tablier de suite, mais peut-être que chez Ferrari le problème vient de plus haut?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.