Pirelli dévoile ses choix de pneus pour la Belgique, Zandvoort et Monza

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé ses choix de pneus pour les Grands Prix de Belgique, des Pays-Bas et d’Italie qui se tiendront à la rentrée juste après la pause estivale de la F1.

Si le Grand Prix de Hongrie remporté par Max Verstappen ce dimanche 31 juillet a marqué le début d’une pause de trois semaines en Formule 1 (la traditionnelle trêve estivale), la catégorie reine du sport automobile fera sa rentrée des classes sur les chapeaux de roue fin août avec pas moins de trois Grands Prix disputés en l’espace de trois semaines (un triple header).

Pour le Grand Prix de Belgique qui se disputera durant le dernier week-end d’août, Pirelli a choisi de mettre à disposition des équipes les gommes C2, C3 et C4, soit des pneumatiques situés au milieu du spectre.

Pour le Grand Prix des Pays-Bas qui se disputera une semaine après la Belgique sur le tracé de Zandvoort, Pirelli a choisi les gommes C1, C2 et C3, soit des pneus un peu plus durs que pour le Grand Prix de Belgique.

Enfin, pour le Grand Prix d’Italie qui se disputera une semaine après les Pays-Bas sur le tracé très rapide de Monza, Pirelli a choisi les C2, C3 et C4, soit le même choix que pour le Grand Prix de Belgique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.