Alesi ne croit pas à une victoire de Mercedes cette saison

22 août 2022
5
2022 Hungary Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

L’ancien pilote de F1, Jean Alesi, ne pense pas que l’équipe Mercedes puisse remporter une course cette année avant la fin du championnat du monde 2022.

L’écurie du constructeur allemand – qui a dominé la catégorie reine au cours des huit dernières saisons – a connu un début de campagne 2022 très compliqué avec une monoplace mal née – développée selon une toute nouvelle réglementation technique – et a vu Ferrari et Red Bull prendre le large au championnat (ces deux écuries étant les seules à avoir remporté des courses jusqu’à présent).

« Quand ils ont présenté la voiture à Bahrein, tout le monde a pensé qu’ils avaient un concept très spécial et qu’ils seraient intouchables. » a déclaré Jean Alesi.

« Mais tour après tour, ils se sont rendus compte que la voiture n’était nulle part. Et voir Lewis Hamilton piloter une voiture comme ça, c’est un peu embarrassant pour un septuple champion du monde. »

Mais depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne où Mercedes a introduit une grande mise à jour sur sa W13, l’équipe du constructeur allemand a retrouvé un certain rythme et a réussi à décrocher une première pole position en Hongrie grâce à George Russell et a signé deux doubles podiums consécutifs en France et à Budapest, de quoi partir en pause estivale sur une très bonne note.

« On a pu voir la capacité de Lewis Hamilton d’améliorer la voiture, c’est impressionnant. En Hongrie, c’était super de voir George Russell décrocher la pole position et Lewis se battre à l’avant. » a indiqué l’ex-pilote Ferrari.

Le patron de l’équipe, Toto Wolff, admet que Mercedes n’est pas encore suffisamment performante pour se battre pour des victoires en course malgré les récents bons résultats décrochés et Jean Alesi estime lui aussi qu’il sera bien difficile pour l’équipe championne du monde en titre d’aller décrocher des victoires avant la fin de l’année.

« Par expérience, quand une voiture est née avec des problèmes, vous n’êtes pas capables de les résoudre. Vous pouvez trouver un compromis, mais un compromis en Formule 1 ne fonctionne pas, vous le savez. » estime Jean Alesi dans les colonnes de Give Me Sport.

« Je ne crois pas vraiment qu’ils soient en mesure d’être une équipe gagnante, de gagner des Grands Prix, avant la fin du championnat dans des circonstances normales. »

L’équipe Mercedes occupe actuellement la troisième place au classement constructeurs avec 304 points au compteur, à 30 points de la Scuderia Ferrari.

5 Comments Laisser un commentaire

  1. ………..a la régulière non , mais étant force 3 du plateau ils peuvent bénéficier d’un accrochage devant pour l’emporter , ils sont toujours 3 ou 4 en course donc ils répondrons présent si il y a des frictions entre Max et Charles !.

  2. Je pense que leurs chances sont assez minimes en effet. Surtout à la reprise car la guerre RB/Ferrari va reprendre de plus belle avec seulement quelques miettes aux autres. Après en toute fin de saison lorsque les titres seront joués, avec quelques circonstances de course particulières…on ne sait jamais

  3. Effectivement la W13 arrive à mis saison et n’aura que très peu d’améliorations.
    Du coup c’est sur la nouvelle monoplace 2023 que Mercedes va plancher.
    Conclusion : faible pourcentage de gagner une course cette année.

  4. J’adore J.Alesi en tant qu’homme et en tant que pilote, mais en tant qu’augure je reste prudent d’expérience…

    • A Budapest, Russel a fait la pole et en course, Hamilton était dans les temps de Verstappen et Leclerc sur la deuxième partie du GP.
      Ajoutons que leurs deux pilotes, surtout Hamilton d’ailleurs, se sentent plus en confiance avec leur auto qu’en début de saison, ça compte aussi.

      Donc il n’est pas impossible qu’ils puissent gagner des courses, même si Red Bull et Ferrari conservent incontestablement un meilleur package cette saison 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Giovinazzi au volant de la Haas à Monza et Austin

Leclerc Ferrari
Next Story

Ferrari : « Nous ne voulons pas que Leclerc change quoi que ce soit »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Giovinazzi au volant de la Haas à Monza et Austin

Leclerc Ferrari
Next Story

Ferrari : « Nous ne voulons pas que Leclerc change quoi que ce soit »