Daniel Ricciardo quitte McLaren à la fin de la saison

24 août 2022
11
f1-daniel-ricciardo-mclaren

McLaren Racing et Daniel Ricciardo ont confirmé que le contrat 2023 de l’Australien a été résilié plus tôt que prévu car les deux parties ont mutuellement convenu qu’il quittera l’équipe à la fin de la saison 2022 de Formule 1.

Daniel Ricciardo a rejoint McLaren Racing en 2021 et a connu des moments forts au cours de son séjour avec l’équipe, notamment en remportant le Grand Prix d’Italie 2021 à Monza, aidant ainsi McLaren à obtenir la quatrième place du championnat des constructeurs. Mais après deux saisons passées à Woking, Ricciardo quittera l’écurie britannique à la fin de cette campagne 2022 après un commun accord passé entre lui et McLaren.

« Cela a été un privilège de faire partie de la famille McLaren Racing au cours des deux dernières saisons, mais après plusieurs mois de discussions avec Zak [Brown] et Andreas [Seidl], nous avons décidé de résilier mon contrat avec l’équipe plus tôt et d’accepter de nous séparer mutuellement à la fin de cette saison. » a déclaré Ricciardo.

« J’annoncerai mes propres projets futurs en temps voulu, mais peu importe ce que ce prochain chapitre apportera, je n’ai aucun regret et je suis fier des efforts et du travail que j’ai fournis à McLaren, en particulier la victoire à Monza, la saison dernière. J’ai aimé travailler avec tout le monde chez McLaren à la fois sur la piste et à Woking et je donnerai tout sur et hors piste pendant que nous profitons du reste de la saison ensemble. Je n’ai jamais été aussi motivé pour concourir et faire partie d’un sport que j’aime tant et j’ai hâte de voir ce qui va suivre. »

« Daniel a été un excellent ajout à McLaren, et ce fut un plaisir de travailler avec lui. » a ajouté Zak Brown, PDG de McLaren.

« Je tiens à le remercier pour tous ses efforts au cours des deux dernières saisons, tant sur la piste qu’à la base. Ce n’est un secret pour personne que nous espérions pouvoir accomplir davantage ensemble, mais le voir monter sur la plus haute marche du podium en tant que pilote McLaren a été un moment fort. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir et profitons ensemble du reste de la saison. »

11 Comments Laisser un commentaire

  1. Alonso a foutu un beau bordel… c’est ce qu’on appelle dommage collatéral… c’est sans doute pas fini…

  2. Il reste le dernier vainqueur de Grand Prix chez McLaren. Je l’aime bien et j’espère qu’il rebondira correctement.

  3. Tellement triste pour un pilote aussi prometteur, qui a largement battu un quadruple champion du monde sur son terrain… Les effets de la « pandémie » ne l’ont pas aidé, ne pas voir ses proches pendant quasi 2 ans ça doit être vraiment très dur. J’espère qu’il sera libéré et qu’il fera regretter à McLaren ce choix d’ici la fin de saison. Reste à savoir si le bleu et rouge va bien lui aller.

    • Ah ah ah ricciardo qui n’est pas au niveau parce qu’il n’a pas vu ses proches depuis 2 ans…. Punaise fallait oser, qu’est ce qu’on ne raconte pas comme conneries pour lui trouver des excuses…
      Battre vettel n’a rien d’exceptionnel, leclerc l’a largement fait également

  4. Quelle hypocrisie ?

    « mais après plusieurs mois de discussions… nous avons décidé de résilier mon contrat avec l’équipe plus tôt et d’accepter de nous séparer mutuellement à la fin de cette saison.” a déclaré Ricciardo. »

    Il y a encore trois semaines il nous promettait de rester en 2023 chez eux lol

    Allez, place à la nomination de Piastri maintenant ?

  5. Enfin… et vive la jeunesse ! Mais la déclaration de Brown est tout simplement dégueulasse d’hypocrisie, et un peu dommage que McLaren n’améliore pas la diversité de la grille 2023 très pâlichonne.

    Le point noir est que la déco McLaren restera immonde puisque l’argent part en dommages et intérêts pour Alpine et son ex star australienne made by Newey.

      • Avec tous ces effets d’annonce mc laren se plantera a vouloir choisir ces meilleurs pilote ils le regretterons piastri Oscar ne s’est pas quoi il s’attend . j’espère une chose qu’alpine retrouve tous sont savoir d’éclat com dans le temps et sont savoir faire de génie avec peux de budget . J’espère qu’il y aura un accord avec mc laren concernant sa formation qui a coûter pratiquement plus de 2 million d,’euro rien que pour lui pas belle la vie??? .je dis au et fort qu’Alpine retrouveront le sourire dans un avenir proche sereinement et diabolique

      • Piastri est parti signer chez Mc laren est il y restera tant pis pour lui malgré les menaces d’Alpine . A qui mc laren devra rendre des comptes et régler à Alpine concernant sa formation!!!? Riccardo lui ira chez Haas ou quittera la F1 pour rejoi Dre le circuit mythique d’yndiana . Il n,,’est pas impossible que le remplaçant d’Alonso dont ne veut pas piastri serait convoiter par un brillant pilote Américain Logan Sargeant avec l’entente de Williams et la le jaackpot !!!!!???

      • Mais c’est quoi le problème ? Pas le droit d’avoir une opinion diverse qui vous fâche ? Et pourquoi n’intervenez-vous que pour me censurer alors que vous ne commentez pas les articles ?

        Expliquez au moins ce que je devrais changer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Les Horaires du GP F1 de Belgique 2022

fernando-alonso-f1-alpine
Next Story

La décision d’Alonso n’a aucune incidence sur les objectifs d’Alpine F1

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Les Horaires du GP F1 de Belgique 2022

fernando-alonso-f1-alpine
Next Story

La décision d’Alonso n’a aucune incidence sur les objectifs d’Alpine F1