Le Français Esteban Ocon a admis qu’il se verrait bien travailler avec l’Allemand Mick Schumacher l’an prochain chez Alpine.
Suite au départ prochain de Fernando Alonso (qui rejoindra l’équipe Aston Martin à partir de 2023), l’équipe Alpine dispose d’un baquet vide aux côtés du Français Esteban Ocon et les candidats potentiels ne manquent pas, puisque Otmar Szafnauer, le team principal de l’équipe, a déclaré cet été qu’il y avait quatorze pilotes susceptibles de remplacer Fernando Alonso et lorsqu’on demande à Esteban Ocon ce jeudi à Spa-Francorchamps quel profil de pilote il aimerait avoir à ses côtés l’an prochain à la place de Fernando Alonso, le Français a répondu : « Pour moi peu importe. »
« Honnêtement, moi ce que je dois faire, c’est continuer le travail entamé lors de la première partie de saison et ramener des points. Peu importe qui il y aura à côté de moi [l’an prochain], il faut juste que ce soit quelqu’un de compétitif. Il faut que ce soit quelqu’un qui a de l’expérience et qui peut réussir à combler ce baquet à côté. »
« Peut-importe qui il y aura à côté, pour moi l’important de mon travail ne change pas. Mais en tout cas, oui, c’est sûr qu’avec tout ce qui se passe [les rumeurs sur les transferts], moi j’aimerais bien Mick Schumacher, c’est un bon ami. Je pense que c’est un très, très bon pilote. Après, c’est à l’équipe de décider de tout ça. »
Avant le Grand Prix de Belgique, Esteban Ocon occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec 58 points inscrits depuis le début de l’année.
Évidemment il vaut mieux un Mick qu’ un Magnussen ou un Gasly pour Ocon.
Pas fou le gars.
hum Magnussen et Gasly deux caractériels un peu bourrin (je suis gentil) à éviter absolument.
d’accord avec toi
bien vu !! en + manger les restes des autres équipes c’est pas très glorieux de la part de la belle 4eme équipe du plateau…un Gasly apporterait de la niaque, du sel, du piment à Alpine !
J’adhère… Pas con ocon. Il déteste gasly, très rapide, Mick est un gars sympa et gentil, et roukie. Du pain béni pour ocon pour être leader, un ocon qui se fait à chaque fois prendre 0.5 par Alonso