Max Verstappen a décroché la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Belgique. Cependant, le Néerlandais prendra le départ de la course ce dimanche à partir de la quinzième place en raison de pénalités.
Ce samedi, le pilote Red Bull a décroché la pole position avec une avance de six dixièmes sur la Ferrari de Carlos Sainz et sept dixièmes sur la Red Bull de son coéquipier Sergio Perez. Cependant, le Néerlandais ayant dépassé le nombre de changements autorisés de composants moteur ce week-end, il devra prendre le départ du Grand Prix de Belgique depuis la quinzième place ce dimanche sur la grille. Interrogé après la séance qualificative, Verstappen semblait toutefois très confiant pour la suite du week-end, notamment parce que le rythme de sa monoplace est bien au dessus de la mêlée à Spa-Francorchamps.
« C’était une qualification fantastique, nous avons été en forme tout le week-end. La voiture était vraiment bonne et nous avons essayé de la peaufiner durant les qualifications. » a expliqué le leader du championnat ce samedi soir.
« Au final, tout s’est mis en place. J’ai dû faire attention à mes pneus, mais je suis très content de mon tour. Nous allons devoir remonter [ce dimanche en course], et avec une voiture comme celle-ci, ce serait vraiment dommage de ne pas être sur le podium. »
Le rival direct de Max Verstappen, le pilote Ferrari Charles Leclerc, s’élancera pour sa part depuis la seizième place ce dimanche, juste derrière le pilote Red Bull.
Grille de départ GP de Belgique
[table “285” not found /]
Il va gagner le grand prix !
Bonjour,
C’est très possible.