Albon en embuscade derrière les Mercedes sur la grille en Belgique

CIRCUIT DE SPA FRANCORCHAMPS, BELGIUM - AUGUST 27: Alex Albon, Williams FW44, leads Lando Norris, McLaren MCL36 during the Belgian GP at Circuit de Spa Francorchamps on Saturday August 27, 2022 in Spa, Belgium. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

Auteur du neuvième temps ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, le pilote Williams Alex Albon s’élancera finalement depuis la sixième position ce dimanche sur la grille à Spa-Francorchamps.

Le pilote thaïlandais a semblé très rapide tout au long du week-end à Spa-Francorchamps au volant d’une monoplace affichant une excellente vitesse de pointe dans les longues lignes droites du tracé belge. Ce samedi en qualifications, Alexander Albon a réussi à se hisser pour la première fois de la saison 2022 en Q3 en signant le neuvième temps, avant de gagner encore quelques positions grâce aux pénalités infligées à certains pilotes qualifiés devant lui. Après la séance qualificative, le pilote Williams ne cachait pas sa satisfaction.

« C’est vraiment bien. Nous étions confiants tout au long du week-end et nous visions la Q2, donc arriver en Q3 c’est un peu inattendu, mais nous sommes évidemment très heureux.C’est un excellent résultat pour nous. » a déclaré Albon ce samedi soir à Spa-Francorchamps.

« La voiture se comporte bien, nous apprenons toujours de notre package et nous avons apporté quelques modifications par rapport aux EL3, ce qui nous a aidés pour les qualifications. Nous savons que notre voiture aime avoir peu d’appuis et lorsque les conditions de piste le permettent, nous pouvons extraire un bon temps au tour. Je pense que nous étions P9 en rythme pur. »

« Nous n’étions qu’à quelques dixièmes de Mercedes, donc cela montre que dans certaines situations, nous pouvons vraiment maximiser ce que nous avons. Avec les pénalités, je pars sixième, et je vais devoir essayer de tenir bon et peut-être même de dépasser dès le départ. Nous avons une voiture qui, sur le papier, est difficile à dépasser car nous sommes rapides dans les lignes droites. Mais ce n’est pas non plus une piste comme Monaco où il est facile de garder les gars derrière, donc j’aurai les coudes dehors. »

Grille de départ GP de Belgique

[table “285” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.