Ferrari a expliqué pourquoi l’équipe a décidé au dernier moment de monter un train de pneus neufs sur la monoplace de Charles Leclerc ce samedi en qualifications à Spa-Francorchamps.
Ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique, Ferrari semblait avoir commis une énième erreur stratégique en envoyant son pilote Charles Leclerc en piste avec des pneumatiques différents de ceux normalement prévus. « Attendez, c’est quoi ces pneus ? » s’est exclamé Charles Leclerc à la radio en sortant du garage lors de la Q3. « Désolé, c’est une erreur » lui a alors répondu son ingénieur.
Mais après la séance qualificative au terme de laquelle Leclerc s’est qualifié en quatrième position, Laurent Mekies, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, a expliqué pourquoi le Monégasque s’est finalement retrouvé en piste avec des pneus différents.
« Avec Charles, la priorité était de battre les autres voitures qui avaient également des pénalités moteur, et finalement, nous avons décidé au dernier moment de le faire rouler sur un nouveau set de pneus Tendres en Q3 pour assurer la position la plus élevée possible. » nous a expliqué le Français.
En effet, Charles Leclerc fait lui aussi partie de ce groupe de pilotes ayant reçu des pénalités moteur sur la grille de départ en Belgique, ce qui oblige le Monégasque à s’élancer ce dimanche depuis la seizième place, juste derrière son rival Max Verstappen. Le fait d’avoir monté un train de pneus neufs Tendres sur sa monoplace en qualifications signifie donc que Charles Leclerc disposera ce dimanche en course d’une allocation de pneumatiques lui permettant de se battre dans le peloton pour tenter de remonter dans la hiérarchie dès les premiers tours du Grand Prix de Belgique.
« Cela lui laisse toujours une nouvelle allocation de pneus très saine pour demain [ce dimanche] pour se battre fermement dans le peloton. » a ajouté Mekies.
Grille de départ GP de Belgique
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La stratégie Ferrari toujours au top… Y a t’il quelqu’un aux manettes qui sait ce qu’il se passe ?