Le Britannique Lando Norris reste convaincu que son actuel coéquipier Daniel Ricciardo a déjà un « plan B » pour la saison prochaine, bien que l’Australien – qui va quitter McLaren à la fin de cette saison 2022 – n’a pas encore dévoilé ses plans pour 2023.
Après deux saisons passées chez McLaren, Daniel Ricciardo quittera l’écurie de Woking à la fin de cette campagne 2022 après un commun accord passé entre les deux parties. On ne sait pas encore ce que fera l’Australien l’an prochain, ni même s’il sera encore en Formule 1 en 2023, mais son actuel coéquipier Lando Norris dit être certain qu’il pourra se battre contre lui l’année prochaine. Revenant sur sa relation avec Daniel Ricciardo depuis son arrivé à Woking en 2021, Norris assure qu’il a passé de bons moments avec lui malgré le fait que les deux dernières années n’ont pas été aussi prolifiques qu’espéré.
« Nous avons une bonne coopération. En même temps, en tant que pilote, on veut toujours être devant, gagner des courses et des podiums. Cela a été deux années difficiles et en même temps, ça a été très chouette. Nous nous entendons très bien, nous avons toujours essayé de nous entraider – il m’a aidé de plusieurs façons et je l’ai aidé de plusieurs façons – et il rend cela très agréable. » a déclaré Norris.
« Je suppose que parfois vous avez des coéquipiers qui sont très fermés et qui ne veulent pas parler ou quoi que ce soit, mais nous avons eu beaucoup de bons moments et de bons souvenirs et de rigolades, ce qui rend toujours votre vie beaucoup plus agréable en Formule 1. »
« C’est toujours triste, cela montre à quel point la Formule 1 est difficile, à quel point il est difficile de performer au niveau auquel il faut être, mais j’ai beaucoup de respect pour lui et ce qu’il a déjà accompli dans sa carrière en Formule 1 »
Concernant l’avenir de Daniel Ricciardo en Formule 1, le Britannique estime que Daniel Ricciardo a déjà un « plan B » et qu’il n’en a pas encore terminé avec la catégorie reine : « Je suis certain que ce n’est pas fini pour lui. Je suis sûr qu’il y a un plan B pour l’année prochaine et j’ai hâte de courir contre lui l’année prochaine. »
Daniel Ricciardo a indiqué lors l’annonce de son départ de McLaren qu’il préciserait ses plans pour 2023 « en temps voulu ».