Après Stoffel Vandoorne samedi, c’est désormais au tour de Fernando Alonso de critiquer ouvertement le manque de développement sur sa monoplace cette année.
Le pilote espagnol a terminé le Grand Prix du Japon à la quatorzième position au volant d’une monoplace en manque de compétitivité flagrant cette saison, alors que la formation basée à Woking misait tout sur l’arrivée du moteur Renault en 2018 pour revenir au sommet.
Fernando Alonso, qui quittera l’équipe dans quatre courses maintenant, regrette le manque de développement sur la MCL33, alors que la dernière grande mise à jour de McLaren remonte au Grand Prix d’Espagne.
« Nous n’avons eu aucune amélioration depuis l’Espagne. » regrette Alonso. « Nous pouvons voir sur la piste que les autres équipes du milieu de peloton apportent des choses les unes après les autres, mais nous non. »
« Le problème n’est même pas de savoir s’il s’agit de la même voiture qu’à Sotchi ou non, en fait nous avons la même voiture que l’année dernière, qu’il y a douze mois. »
Depuis le début de l’été, McLaren n’a cessé de régresser, l’équipe britannique ayant décidé de se séparer de quelques personnages importants, comme Eric Boullier par exemple, afin de repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine avec une toute nouvelle équipe d’encadrement.