Haas prendra son temps avant d’annoncer le nom du futur coéquipier de Magnussen
Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a fait le point sur la situation de l’équipe concernant sa composition de pilotes pour la saison 2023 de Formule 1, affirmant qu’elle prendra son temps pour prendre une décision.
Alors que le Danois Kevin Magnussen est sous contrat avec Haas l’année prochaine, l’avenir de son actuel coéquipier Mick Schumacher reste pour le moment incertain au sein de l’équipe américaine, notamment parce que le jeune allemand est lié à un éventuel transfert chez Alpine aux côtés d’Esteban Ocon en 2023, bien qu’à ce moment précis cette « information » ne dépasse pas le stade de la rumeur. D’un autre côté, Haas est également liée à plusieurs pilotes puisque Daniel Ricciardo est désormais disponible sur le marché, alors que l’on parle de plus en plus d’un probable retour de l’Italien Antonio Giovinazzi en Formule 1.
Dans tous les cas, le patron de Haas, Guenther Steiner, a insisté sur le fait qu’il n’était absolument pas pressé d’annoncer le nom du futur coéquipier de Kevin Magnussen : « Ce n’est pas que nous n’avons pas parlé ensemble des pilotes ou de ce qu’il faut faire, mais nous avons décidé d’attendre un peu – nous ne sommes pas pressés, nous surveillons la situation avec Mick et voyons ce qui se passe » a déclaré Steiner ce jeudi à Zandvoort.
« Nous ne sommes pas pressés – pourquoi devrions-nous nous décider maintenant de toute façon ? Si nous décidons maintenant et prenons la mauvaise décision et que nous le regrettons, pourquoi nous forcerions-nous à décider simplement parce que vous voulez une réponse ? »
« Je pense que ce que nous cherchons, c’est de faire avancer l’équipe – est-il préférable d’avoir un pilote très rapide ou un pilote solide ? Il y a tellement de choses qui entrent en compte, mais le but est évidemment de faire avancer l’équipe. »
Steiner a également insisté sur le fait que Haas est désormais devenue une équipe qui présente une « belle opportunité » pour les pilotes, ce qui n’était peut-être pas le cas l’année dernière encore lorsqu’elle n’arrivait pas à décoller du fond de classement.
« Maintenant, la voiture est meilleure, et nous nous améliorons avec le temps. Nous sommes une opportunité beaucoup plus intéressante pour un pilote car il peut montrer ce qu’il peut faire. Et l’année dernière, sachant que c’était une année de transition, c’était une opportunité parfaite pour apprendre sur la Formule 1. De toute évidence, nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous sommes dans une meilleure position que l’an dernier. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Haas occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs avec 34 points inscrits depuis le début de l’année.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.