C’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1,12.445 (Tendres), le Britannique devance son coéquipier Lewis Hamilton (Tendres) de deux dixièmes et la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres) de trois dixièmes.
Derrière, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Sergio Perez, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Alexander Albon complètent le top dix de cette première séance d’essais libres marquée par la panne du leader du championnat Max Verstappen qui a dû se contenter de seulement sept tours de piste.
Max Verstappen en panne
Dès les premiers tours de roue, le local de l’étape Max Verstappen a dû immobiliser sa Red Bull sur la piste en raison d’un problème lié à la boîte de vitesses. Le Néerlandais a donc mis un pied à terre pour rejoindre son garage, alors que sa monoplace a été rapatriée par la dépanneuse. Max Verstappen n’aura bouclé que sept petits tours lors de ces EL1 ce vendredi.
Attention aux limites à Zandvoort !
Le tracé de Zandvoort étant très étroit et rapide, les pilotes vont devoir veiller à rester dans les limites de la piste ce week-end sans quoi ils pourraient très vite le regretter à l’image de Sergio Perez ce vendredi matin qui a bien failli taper le mur de béton.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas [EL2] est programmée ce vendredi après-midi à 16h00 (heure de Paris), vous pourrez évidemment suivre cette séance en direct et gratuitement sur notre site.
Tableau des temps