Lucas Di Grassi n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa déception face aux récents commentaires tenus par le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel à propos de la Formule E, la catégorie de monoplaces 100% électrique de la FIA.
Dans une récente interview accordée à Zeit, Sebastian Vettel a expliqué pour quelle raison il n’irait jamais piloter en Formule E si on lui offrait un baquet après sa carrière en F1. Le pilote allemand, qui prendra sa retraite de la catégorie reine du sport automobile à la fin de cette saison 2022, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’endosser un rôle d’ambassadeur de la Formule E, notamment parce qu’il n’est pas convaincu par la technologie utilisée dans les batteries.
« Je ne veux pas être le visage de quelque chose qui ne me convainc pas complétement. Je ne comprends pas la signification derrière [la Formule E]. La technologie de batterie qui est en cours de développement n’a rien à voir avec la technologie qu’une voiture normale pourrait utiliser. » a déclaré Vettel.
Les propos de Vettel ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd et, très rapidement, Lucas Di Grassi, qui a atteint les 100 courses en Formule E un peu plus tôt cette année, a répondu à Sebastian Vettel en postant un message sur ses réseaux sociaux.
« Si Vettel ne veut pas venir en Formule E, c’est son choix. Bien qu’il s’agisse de la deuxième série de monoplaces la mieux payée au monde, on est encore loin d’un salaire aussi élevé qu’en F1. » a écrit Lucas Di Grassi.
« De là à dire que la technologie des voitures est moins pertinente pour l’avenir de l’automobile. Soit il n’a aucune idée de ce dont il parle, soit il essaie délibérément d’induire le public en erreur et/ou toutes ces choses vertes qu’il a pu faire ces derniers temps – ramasser des ordures, faire du vélo, etc.. – sont complétement du « greenwashing » et ce n’est pas ce qu’il croit vraiment. Donc, qu’il aime la série ou non, il devrait la soutenir c’est tout. »
So, whatever he likes or not the series, he should be supportive of it. That’s all.
— Lucas Di Grassi (@LucasdiGrassi) September 1, 2022
Aucun contre argument, c’est juste des paroles d’un adulescent frustré qu’on parle mal de son jouet. Pathétique le Lucas…