Depuis quatre ans déjà, Sebastian Vettel se bat chez Ferrari contre la supériorité des flèches d’argent et pour la seconde année consécutive, la Scuderia s’essouffle lors de la dernière ligne droite du championnat.
Chaos dans l’équipe, manque de soutient au pilote numéro un, luttes interne, Ferrari a quasiment laissé le trophée du championnat du monde à Mercedes sans vraiment se battre, la dernière bourde de l’équipe ayant eu lieu ce week-end aux qualifications du Grand Prix du Japon lorsque les deux pilotes ont été envoyés en piste avec des pneus intermédiaires alors qu’il ne pleuvait pas.
Dans ce contexte, beaucoup se demandent si Sebastian Vettel va continuer avec Ferrari, alors que son contrat prendra fin en 2020 avec l’équipe de Maranello.
Interrogé sur le sujet, le pilote allemand assure qu’il veut rester chez Ferrari et décrocher son cinquième titre mondial avec cette équipe et aucune autre.
« Je ne quitterai pas Ferrari ! Je fais partie de cette équipe et je veux rester là, rien d’autre. » a déclaré Vettel à Suzuka ce dimanche soir.
« Je pense que nous avons beaucoup de potentiel, bien-sûr, les dernières courses ne se sont pas bien déroulées pour nous, et nous avons rendu les choses trop faciles pour Mercedes. »
« L’esprit au sein de l’équipe est bon, je trouve cela très inspirant. Quand je rentre au garage et que je vois les gars motivés, cela est une grande aide. »
« Bien-sûr, nous savons que cela va être difficile maintenant, mais qu’avons-nous à perdre? Nous allons tout donner, il y a encore des choses importantes que nous pouvons apprendre et comprendre à propos de la voiture, nous allons faire de notre mieux pour nous défendre. »
La question est plutôt est ce que Ferrari continuera avec Seb à long terme.
Charles va débarquer et en fonction de ses performances il pourrait prendre le dessus de Vettel.
J’adore Vettel, néanmoins si le championnat est perdu c’est en grande partie de sa faute.
En Allemagne, en Italie, en France, et au Japon la faute revient à Vettel. Il est trop brouillon cette année !