Ce vendredi pour la première journée d’essais du Grand Prix des Pays-Bas, les spectateurs se sont déplacés en masse à Zandvoort afin de soutenir leur pilote national, le Néerlandais Max Verstappen, actuel leader du championnat du monde de Formule 1.
Ils étaient 95 000 spectateurs ce vendredi venus assister aux premiers essais libres du week-end à Zandvoort. L’événement, baptisé Super Friday, tournait autour des séances d’essais libres de la Formule 1. Une grande partie des fans a pu acheter des billets pour cette journée avec une réduction via le détaillant Jumbo. La chaîne de supermarchés étant sponsor de Max Verstappen depuis de nombreuses années.
Selon l’organisation du Grand Prix des Pays-Bas, l’afflux de spectateurs dans la petite station balnéaire de Zandvoort s’est déroulé sans heurts ni incident majeur, alors que la plupart des fans ont suivi les consignes données par les organisateurs en se rendant sur le circuit à pied, à vélo ou en transport en commun.
« Nous sommes très heureux que tout se soit bien passé aujourd’hui. C’est merveilleux de voir Zandvoort redevenir orange et de ressentir immédiatement ce sentiment de fête. » a déclaré Jan Lammers, directeur sportif du GP des Pays-Bas.
« Il est également unique que le vendredi soit si populaire. C’est formidable que nous puissions faire cela grâce à la collaboration avec Jumbo. L’implication locale est aussi très élevée et nous ne pouvons pas faire tout cela sans le soutien de la population de Zandvoort. »
Cette année, le Grand Prix des Pays-Bas se déroule à pleine capacité pour la première fois après les restrictions de visiteurs dues au COVID-19 l’année dernière. Plus de 300 000 fans de course sont attendus sur tout le week-end, ce qui promet dores et déjà une ambiance folle ce dimanche pour la course.