Le directeur d’Alpine, Otmar Szafnauer, a confirmé ce samedi à Zandvoort que l’Australien Oscar Piastri était toujours pilote de réserve et de développement pour l’écurie du constructeur français et que les deux parties allaient discuter dans les prochains jours pour voir à quel moment le jeune pilote sera libéré de ses obligations.
Alors que le CRB (conseil de reconnaissance des contrats) a statué en faveur de l’équipe McLaren dans l’affaire Piastri – et que l’Australien a été immédiatement annoncé en tant que pilote titulaire au sein de l’écurie de Woking aux côtés de Lando Norris à partir de la saison 2023 – ce dernier travaille toujours pour Alpine en tant que pilote de réserve et de développement.
Lorsqu’on demande à Otmar Szafnauer si Oscar Piastri poursuivra son rôle de pilote de réserve pour la suite de la saison 2022, l’Américain a répondu : « Eh bien, il est avec nous ce week-end. Il fait du travail dans le simulateur. »
« Il va continuer ce week-end, il ne reste que quelques jours, aujourd’hui et demain. Lundi, allons nous réunir avec lui et nous déciderons comment aller de l’avant. Nous déciderons lundi, je ne veux pas y penser ici, car nous avons d’autres considérations [le Grand Prix des Pays-Bas]. »
Une fois libéré par Alpine, Oscar Piastri débutera son travail avec McLaren, l’Australien devrait d’ailleurs pouvoir prendre le volant d’une monoplace orange au mois de novembre lors des tests d’après saison organisés à Abou Dhabi par Pirelli.
Piastri le juda de la f1 pas confiance en un pilote qui n as aucun honneur et aucune reconnaissance envers l’équipe qui la introduit en f1
Je serais Alpine je le libérerais sine die puisqu’il ira renforcer le concurrent direct d’autant qu’elle a pu voir qu’il a fait peu de cas de tout l’investissement de la team pour l’emmener jusque là.
On peut imaginer qu’il n’aura aucun scrupule à balancer tout ce qu’il connaît d’Alpine alors pas la peine qu’il emporte avec lui encore plus d’informations sensibles …
Revoir la définition de sine die, et préférer sans délai ou sur les champs dans ce cas. Merci
Moi je ferai l’inverse, je le libèrerai au dernier moment le plus tard possible.
Et je le ferai travaillé sur une version du simulateur avec un paramétrage tout pété, avec des stagiaires en dehors des périodes des vrais tests. Le but étant qu’il ne s’entraine pas sur une F1 proche de celle de 2022-2023, encore moins sur une F1 2023 du conçurent si il est libéré , lui faire voir de fausse évolutions en faisant croire que ca va plus vite etc.