Victime d’un tête-à-queue lors de sa dernière tentative en Q3 ce samedi aux qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote Red Bull Sergio Perez devra s’élancer ce dimanche depuis la cinquième place sur la grille de départ.
Alors que la séance de qualifications touchait à sa fin, Sergio Perez a commis une petite erreur dans le dernier virage du tracé de Zandvoort et n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace de partir en tête-à-queue. Fort heureusement, le pilote Red Bull n’a pas tapé de mur et s’en sort donc plutôt bien puisque sa monoplace n’a subi aucun dégât : « Au final, j’ai eu beaucoup de chance de ne pas endommager plus la voiture. J’aurais pu avoir un gros crash. » a déclaré Sergio Perez à Sky Sports après la séance qualificative.
« Je suis bien rentré, mais j’ai juste essayé d’accélérer trop tôt et j’ai touché un peu le gravier et j’ai malheureusement perdu l’arrière. J’étais sur un bon tour, mais je n’ai pas réussi à m’améliorer. »
Pour la course ce dimanche, Perez sait qu’il va avoir du mal à dépasser les pilotes devant lui dans des conditions normales et le Mexicain s’attend donc à être à l’attaque dès le départ pour maximiser ses chances : « Ça va être difficile de progresser dès le départ, mais je ferai de mon mieux. Je vais essayer d’avoir un bon rythme, je pense que ce sera très important. »
« Je pense que nous sommes sur une bonne stratégie, nous avons de bonnes options, donc j’espère que nous pourrons passer et avoir un rythme soutenu. »
Grille de départ GP des Pays-Bas
[table “287” not found /]