La Formule 1 prendra bien la direction du Vietnam d’ici 2020, plusieurs sources indiquant qu’un accord aurait été trouvé avec Liberty Media.
Le circuit qui accueillerait la Formule 1 au Vietnam n’a pas encore été dévoilé, mais il semblerait qu’une annonce soit faite dans les prochaines semaines, avec une course qui aurait lieu à quelques kilomètres du centre ville de Hanoï.
Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a confirmé le week-end dernier au Japon qu’un site pouvant accueillir le Grand Prix du Vietnam était déjà en construction : « La construction du circuit n’a pas véritablement avancé, mais le site a été identifié. » a expliqué Whiting.
« Il est à un stade de design avancé, et je pense, de ce que je sais, qu’ils visent un Grand Prix en 2020. Selon nos expériences précédentes, cela ne devrait pas poser de problème. »
« Cela se passera principalement dans les rues, mais une section n’a pas été encore construite. Il s’agit d’un site ouvert où les bâtiments des stands vont être construits. Une partie de la piste sera construite à cet endroit, elle n’existe pas encore. Il y aura ensuite une route. »