Ce week-end à Monza, Daniel Ricciardo ne s’attend pas à répéter le résultat obtenu l’an dernier lorsqu’il avait décroché sa première victoire pour McLaren sur la piste italienne, l’Australien franchissant la ligne juste devant son coéquipier Lando Norris.
En 2021, les deux pilotes McLaren ont décroché le doublé à Monza au terme d’une course marquée par l’abandon des deux prétendants au titre, Lewis Hamilton et Max Verstappen, qui s’étaient accrochés au 25e tour de course. Mais depuis cette dernière victoire pour lui, la situation a bien changé pour un Daniel Ricciardo qui rencontre de grandes difficultés au volant de sa monoplace cette année, ce qui laisse penser à l’Australien que l’édition 2022 du Grand Prix d’Italie sera bien différente de celle de l’an dernier.
« Monza a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Bien qu’un autre doublé ne soit pas vraiment prévu cette fois-ci, j’espère qu’il pourra toutefois y avoir encore un peu de magie italienne. » nous explique Ricciardo à la veille du Grand Prix d’Italie.
« Zandvoort a été difficile pour moi [il a terminé P17] mais je garde la tête haute. Je vais continuer et essayer de terminer la saison en beauté. Nous avons bien examiné les données et nous nous sommes penchés sur la façon dont nous pouvons performer pour le week-end à venir pour, espèrons-le, revenir à l’avant. »
« Ce sera probablement un autre week-end difficile en raison de la nature de la piste et il est clair que nous avons du travail à faire, mais j’ai pleinement confiance en l’équipe alors que nous nous dirigeons vers la dernière course de cette triplette de courses. »
Avant le Grand Prix d’Italie, Daniel Ricciardo occupe la douzième place avec 19 points marqués au championnat du monde des pilotes.