Ocon avec un casque hommage à son héros Schumacher à Monza

8 septembre 2022
5
esteban-ocon-f1-alpine-news
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. British Grand Prix, Friday 1st July 2022. Silverstone, England.

Le pilote Alpine Esteban Ocon a dévoilé un casque à la décoration spéciale pour le Grand Prix d’Italie, un casque hommage à son héros Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1.

Pour cette seizième manche de l’année, le Français portera ce casque rouge emblématique et indissociable de Michael Schumacher (voir la vidéo plus bas), septuple champion du monde de Formule 1, dont on est toujours sans nouvelle depuis son accident de ski en décembre 2013 dans les Alpes françaises.

« Je suis très excité de vous montrer mon casque spécial pour le Grand Prix d’Italie. Il y a beaucoup d’émotions en le regardant évidemment. Regarder ce casque maintenant, tout ce qui me représente, en tant que pilote est ici. » explique Ocon dans une courte vidéo.

« C’est évidemment un hommage au grand Michael Schumacher, avec toutes ses victoires au Grand Prix d’Italie comme vous pouvez le voir ici (à l’arrière du casque). En arrivant à Monza, je me suis dit qu’on se rappellerait tous du casque rouge qui gagnait des courses. La passion que j’ai pour la Formule 1, tous mes efforts pour être au top, c’est grâce à Michael. »

5 Comments Leave a Reply

  1. Il faudra à 0con toute la vitesse de Shumacher pour ne pas finir sous le tapis d’Alpine face à un brillant Gasly..

    Shumacher père, inutile de préciser.

  2. Ridicule, jamais on ne devrait autoriser cette exploitation de la vie d’un autre.

    Passe encore pour les fils de (Stewart, Hill, Villeneuve, Mick), mais Raikkonen avec le casque de Hunt était tout aussi désobligeant qu’irrespectueux.

    On fera quoi dans dix ans, on laissera un jeune pilote porter le 44 sur un seul GP histoire de se faire mousser ?

    Je sais que Schumacher était sur les murs de la chambre d’Ocon. Mais l’affichage n’a rien d’utile. un tatoo sur le biceps était largement suffisant.

      • Non. C’est acceptable si c’est constant (Hamilton des années avec les couleurs de Senna, Alesi avec le design de De Angelis). Sinon, c’est du buzz à des fins commerciales avec la vente des goodies.

        • Mais quels goodies?? Si le nom Schumacher était utilisé à ce titre, ce serait une licence. Ocon rend hommage à Schumacher comme il le souhaite et il n’y aura pas de goodies car cela donnerait une licence ocon/schumacher ou alpine/schumacher.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.