Max Verstappen admet que cette année ses chances de monter sur le podium au Grand Prix d’Italie sont grandes, lui qui n’a jamais réussi à « monter sur la boîte » à Monza depuis le début de sa carrière.
On se souvient que l’an dernier la course de Max Verstappen s’est terminée au 25e tour lorsque sa Red Bull a littéralement grimpé sur la Mercedes de son rival Lewis Hamilton au premier virage à Monza. Les années précédentes, Red Bull n’a jamais réussi à avoir le rythme pour aller inquiéter les Ferrari ou les Mercedes sur un tracé rapide faisant la part belle à une configuration aéro très fine sur les monoplaces. Mais cette année, Max Verstappen est conscient que l’une des plus grandes forces de la RB18 est sa vitesse de pointe dans les lignes droites, ce qui veut dire que le Néerlandais a de grandes chances de pouvoir enfin monter sur le podium au Grand Prix d’Italie.
« J’aime monter sur les podiums partout, mais cette piste n’a jamais été bonne pour nous. Nous n’avons tout simplement jamais eu la vitesse de pointe nécéssaire. Sur certaines pistes, vous pouvez compenser avec un aileron moins chargé, mais ici tout le monde a un aileron à faible appui, donc vous êtes en quelque sorte coincé. » a déclaré Verstappen ce jeudi à Monza.
« Ces dernières années, nous n’avons jamais été compétitifs ici, de plus, ça a toujours été une piste sur laquelle nous avons pris des pénalités moteur, ce qui n’aide pas vraiment pour espérer monter sur un podium. Mais cette année, nous avons de bonnes chances, parce que si vous regardez notre voiture tout au long de la saison, nous avons toujours été bons dans les lignes droites. »
« Au début de l’année, la voiture était un peu en surpoids et je pense que cela n’a pas aidé en termes d’équilibre. Mais les dernières courses en particulier ont été très bonnes pour nous, il semble que nous comprenions comment performer désormais sur chaque piste, certaines un peu plus que d’autres. »
Avant le Grand Prix d’Italie, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec 109 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.
Vu la domination » insolente » de Max Verstappen ça devrait le faire.