La F1 observera une minute de silence ce vendredi à Monza

9 septembre 2022

Toutes les équipes de Formule 1 se rassembleront dans la voie des stands ce vendredi pour observer une minute de silence à la mémoire de la reine Elizabeth II décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.

Ce jeudi à la suite de l’annonce du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, la Formule 1 – dont sept des dix équipes sont basées au Royaume-Uni – a rapidement réagi en publiant un communiqué dans lequel le PDG de la catégorie reine, Stefano Domenicali, a déclaré : « La Formule 1 pleure le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. »

« Pendant plus de sept décennies, elle a consacré sa vie au service public avec dignité et dévouement et a inspiré tant de personnes dans le monde. La Formule 1 adresse ses plus sincères condoléances à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni et du Commonwealth. »

Ce vendredi à Monza, de nombreuses personnes portent un brassard noir dans le paddock en hommage à la reine Elizabeth II, tandis qu’une minute de silence sera observée ce vendredi dans la voie des stands dix minutes avant les premiers essais libres du week-end. Des bandeaux noirs devraient aussi être présents sur les monoplaces pour tout le week-end du Grand Prix d’Italie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.