GP d’Italie – EL3 : avantage Verstappen avant les qualifications

10 septembre 2022
2
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 10: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during final practice ahead of the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 10, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du week-end à Monza en 1,21.252 (Tendres), le Néerlandais devance de trois dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de cinq dixièmes l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez (Tendres).

Derrière, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lando Norris, George Russell, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Lewis Hamilton complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Monza, une séance très calme puisque aucun incident majeur n’est à vous signaler.

De Vries remplace Alex Albon

Le pilote de réserve de l’équipe Williams, Nyck de Vries, remplace pour la suite du week-end Alexander Albon, ce dernier souffrant d’une appendicite. Le Néerlandais va donc débuter sa carrière en Formule 1 au Grand Prix d’Italie et participera à sa première séance de qualifications ce samedi avant de prendre son premier départ en Grand Prix ce dimanche.

Image

Ocon sera lui aussi pénalisé

L’équipe Alpine a confirmé ce samedi avoir monté un moteur à combustion interne neuf sur la monoplace d’Esteban Ocon, ce qui veut dire que le Français sera pénalisé de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie. Il rejoint ainsi la longue liste des pilotes déjà pénalisés (Verstappen, Sainz, Tsunoda, Magnussen, Schumacher, Hamilton, Perez ou encore Bottas).

La séance de qualifications du Grand Prix d’Italie qui déterminera la grille de départ de la course de dimanche est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et vous pourrez suivre cette séance en direct sur notre site.

Tableau des temps 

Image

2 Comments Leave a Reply

  1. Verstappen part P5 , au bout de 20/25 tours il sera sûrement P1.
    Si les écarts sont aussi de 3 dixièmes au tour en course.
    Le contraire me paraît peu probable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.