Selon Pirelli, le manufacturier de pneumatiques de la F1, la stratégie la plus rapide pour boucler les 53 tours du Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza est d’un seul et unique arrêt.
En raison d’une dégradation supposée plutôt limitée des pneumatiques et d’un très long lors du passage par la voie des stands à Monza, l’option la plus rapide pour boucler les 53 tours du Grand Prix d’Italie reste celle à un seul arrêt ce dimanche. Le choix le plus judicieux pour les pilotes serait de prendre le départ de la course avec les pneus Tendres afin de profiter du maximum d’adhérence sur le premier relais, puis de passer aux pneus Durs qui, en raison des températures attendues, garantirait un niveau de performance constant et compétitif. Les pilotes pourront toutefois choisir une alternative en prenant le départ en Mediums, puis en passant sur les Durs pour rallier l’arrivée.
Éventuellement, les pilotes pourront aussi opter pour un départ en pneus Tendres, avant de passer sur les gommes Mediums dans une fenêtre située entre le 22e et le 28e tour de course. Pirelli estime qu’une stratégie autre que celle à un seul arrêt ne serait pas rentable ce dimanche, à part si la voiture de sécurité entre en piste…
Stratégies possibles au GP d’Italie
Pneus disponibles en course