Huitième à l’arrivée du Grand Prix d’Italie, le Français Pierre Gasly a « tout essayé » pour tenter de doubler la McLaren de l’Australien Daniel Ricciardo durant la course ce dimanche à Monza.
Pierre Gasly s’élançait depuis la cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie ce dimanche juste derrière les deux pilotes McLaren Lando Norris et Daniel Ricciardo, respectivement troisième et quatrième au départ. Durant toute la course, le pilote AlphaTauri n’a jamais réussi à dépasser la McLaren de Ricciardo et a finalement dû attendre que ce dernier abandonne à cinq tours de la fin pour récupérer sa position. Pierre Gasly termine donc huitième.
« Au vu du résultat, terminer derrière les trois meilleures équipes est le mieux que nous aurions pu faire, et je suis très heureux de récolter à nouveau des points. » a déclaré Gasly ce dimanche soir après le Grand Prix d’Italie.
« C’était une course un peu frustrante, je pense que je vais faire des cauchemars à propos de l’aileron arrière de Ricciardo pour les prochaines nuits, j’ai essayé différentes choses pour essayer de le dépasser et notre performance globale était compétitive, mais nous n’avions tout simplement pas le rythme pour dépasser les Mclarens aujourd’hui. »
« Nous allons maintenant nous préparer pour Singapour, nous savons sur quoi nous devons travailler, comment nous améliorer, et nous visons à continuer à terminer dans les points. »
Après le Grand Prix d’Italie, Pierre Gasly occupe la douzième place au championnat du monde des pilotes à égalité de points avec Kevin Magnussen.