Alex Albon a connu des complications après son opération

12 septembre 2022
alex-albon-williams-f1

A la suite de son hospitalisation à cause d’une appendicite, Alex Albon a connu des complications post-opératoires « inattendues ». L’équipe Williams indique cependant que le Thaïlandais pourra bientôt sortir de l’hôpital.

Alex Albon avait été admis à l’hôpital San Gerardo ce samedi matin pour soigner une appendicite. Il avait alors subi une chirurgie laparoscopique qui s’est bien déroulée. Après l’opération, Alex Albon a souffert de complications post-opératoires « inattendues » qui ont entraîné une insuffisance respiratoire, une complication connue mais peu courante. Il a ensuite été ré-intubé et alors transféré en soins intensifs.

Son état de santé s’est amélioré dans la nuit de samedi à dimanche et la ventilation mécanique a pu être retirée dimanche matin. Il a été transféré dans un service général et devrait pouvoir rentrer chez lui ce mardi.

« Il a fait d’excellents progrès dans la nuit et a pu être retiré de la ventilation mécanique hier matin. Il a maintenant été transféré dans un service général et devrait rentrer chez lui demain. Il n’y a pas eu d’autres complications. » confirme l’écurie ce lundi.

« Alex se concentre entièrement sur la récupération et la préparation avant le Grand Prix de Singapour plus tard ce mois-ci. Alex tient à remercier les excellents soins et le soutien qu’il a reçus, notamment de la part des équipes de soins infirmiers, d’anesthésie et de soins intensifs de l’hopital San Gerardo – ASST Monza, de l’équipe médicale de la FIA, de son entraîneur de performance Patrick Harding, de l’équipe Williams Racing et du Dr Luke Bennett. de HINTSA Performance. »

Ce week-end à Monza, Albon a été remplacé par le Néerlandais Nyck de Vries qui a terminé le Grand Prix d’Italie à la neuvième place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.