Autant passionné par l’horlogerie que par les voitures de compétition, domaines où prédominent la technicité, la performance et la quête de légèreté poussées à l’extrême, Richard Mille a choisi de lier son nom au Circuit Paul Ricard dans le cadre d’un partenariat horloger officiel.
Bien visibles aux abords de la piste, sur les écrans d’affichage vidéo et la flotte de véhicules du circuit, tout comme à l’intérieur des espaces accueillant public, médias et VIP, les couleurs Richard Mille ornent également l’immense Tour de chronométrage créée spécialement pour célébrer ce partenariat et érigée à l’entrée de la ligne droite faisant face aux stands et aux tribunes principales.
Un panneau de course géant qui permet aux spectateurs de suivre les classements tour après tour, et de vivre ainsi en direct, grâce à Richard Mille, les plus belles émotions mécaniques.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Richard Mille mettant en avant nos passions et valeurs communes : technologie, avant-gardisme et “motorsport. » indique Stéphane Clair, directeur général du circuit Paul Ricard.
« La Tour Chrono – dont le design est une belle réussite car elle a été imaginée et dessinée par les équipes de Richard Mille – constitue un élément indispensable pour une piste à renommée internationale comme le Circuit Paul Ricard, puisqu’elle permet d’afficher les classements, les temps au tour en direct, ainsi qu’un live de la course. »
Première montre à porter le nom de Richard Mille, le tourbillon RM 001 a défini en 2001 les bases d’un nouveau millénaire horloger. Aujourd’hui, plus de soixante-dix modèles composent une collection résolument tournée vers l’avenir mais revendiquant également l’héritage de la Haute Horlogerie.
Chaque montre signée Richard Mille repose en effet sur un triptyque : le meilleur de la technique et de l’innovation, une forte dimension artistique et architecturale affirmée au service d’une montre très confortable, le meilleur de la culture de la Haute Horlogerie avec des finitions à la main.
A l’origine de la marque, la volonté de Richard Mille d’appliquer à l’horlogerie les techniques et matériaux issus des secteurs les plus innovants comme la Formule 1 ou l’aérospatiale, dans le but de réaliser une montre extrême, sans compromis ni artifices.