L’équipe AlphaTauri a confirmé la présence de Yuki Tsunoda au sein de l’écurie pour la saison 2023 de Formule 1, le Japonais participera donc à sa troisième année en catégorie reine l’an prochain.
Le pilote japonais – qui a 38 week-ends de course en F1 à son actif – a eu un chemin accéléré vers le championnat grâce notamment à l’appui de Honda. Après ses deux premières saisons, l’équipe AlphaTauri a décidé de lui faire confiance pour une troisième année, ce qui veut dire que Tsunoda sera de nouveau aux côtés de Pierre Gasly en 2023.
« Je tiens à remercier chaleureusement Red Bull, Honda et la Scuderia AlphaTauri de continuer à me donner l’opportunité de piloter en F1. » a déclaré Tsunoda.
« Ayant déménagé en Italie l’année dernière, pour être plus proche de l’usine, je me sens vraiment partie intégrante de l’équipe et je suis heureux de pouvoir continuer à courir avec eux en 2023. Bien sûr, notre saison 2022 n’est pas encore terminée et nous devons continuer à pousser fort dans la bataille du milieu de peloton, donc je suis entièrement concentré sur le fait de le terminer sur une bonne note, puis nous attendrons avec impatience l’année prochaine. »
Avant le Grand Prix de Singapour, Yuki Tsunoda occupe la seizième place au championnat du monde des pilotes avec 11 points inscrits.