Sebastian Vettel n’exclut pas un retour en F1 dans un autre rôle

Sebastian Vettel n’exclut pas un retour en F1 dans un autre rôle

Sebastian Vettel n’écarte pas l’idée de revenir un jour en Formule 1 dans un rôle autre que celui de pilote, mais le quadruple champion du monde – qui prendra sa retraite à la fin de cette campagne 2022 – veut dans l’immédiat profiter de sa famille avant de penser à l’avenir.

Après avoir remporté 53 victoires en course, 122 podiums, 57 poles position et quatre titres mondiaux en F1, Sebastian Vettel va clôturer le livre de son illustre carrière à la fin de cette saison 2022. Un choix mûrement réfléchi pour l’Allemand qui est désormais âgé de 35 ans, mais lorsqu’on lui demande s’il pourrait éventuellement envisager un retour dans le paddock dans un autre rôle que celui de pilote, le natif d’Heppenheim a répondu : « Je ne sais pas pour le moment, je n’envisage rien parce que je vais partir. »

« Le temps nous dira ce qu’il est possible de faire – s’il y a une offre de cette nature ou non – et ensuite je verrais comment je me sens. » a déclaré Sebastian Vettel, cité par le site du championnat.

« Je suis assez content de passer plus de temps sur d’autres choses, et j’ai hâte de voir plus mes enfants, des trucs comme ça. Donc, seul le temps dira si je m’ennuie dans trois mois ou dans trois ans. »

La famille justement, le pilote allemand en fait désormais une priorité dans sa vie, lui qui a arpenté tous les circuits du monde en quinze ans depuis ses débuts en catégorie reine : « A côté de la course, j’ai fondé une famille et j’aime être avec eux. » expliquait Vettel lors de l’annonce de sa retraite.

« J’ai développé d’autres intérêts en dehors de la Formule 1. Ma passion pour la course et la Formule 1 vient avec beaucoup de temps passé loin d’eux et prend beaucoup d’énergie. S’engager dans ma passion comme je l’ai fait et comme je pense être juste, ne va plus de pair avec mon souhait d’être un père et un mari formidables. »

« L’énergie qu’il faut pour ne faire qu’un avec la voiture et l’équipe, pour rechercher la perfection, demande de la concentration et de l’engagement. Mes objectifs sont passés de gagner des courses et de me battre pour des championnats à voir grandir mes enfants, transmettre mes valeurs, les aider quand ils tombent, les écouter quand ils ont besoin de moi, ne pas avoir à dire au revoir et surtout pouvoir apprendre d’eux et les laisser m’inspirer.”

Le quadruple champion du monde s’apprête donc à participer à ses six dernières courses en Formule 1 à partir du Grand Prix de Singapour et seul le temps nous dira s’il compte revenir un jour en catégorie reine dans un autre rôle que celui de pilote.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.