Aston Martin a des centaines de projets en cours pour 2023

Aston Martin a des centaines de projets en cours pour 2023

Le nouveau directeur technique de l’équipe Aston Martin (ex Red Bull), Dan Fallows, estime que la monoplace 2023 de l’écurie du constructeur britannique sera sensiblement plus performante que l’actuelle AMR22, notamment parce que les domaines d’amélioration sont nombreux.

Sans dire pour autant que l’actuelle AMR22 est une monoplace ratée, Dan Fallows – qui a rejoint Aston Martin cette année après plusieurs années passées chez Red Bull – estime que les axes d’amélioration sont nombreux et que des « centaines de projets » sont dans les tuyaux pour tenter de rendre la prochaine monoplace de l’équipe plus performante que l’actuelle.

« Nous pensons que cela va être beaucoup plus compétitif que la voiture de cette année. Je suis convaincu que nous pouvons faire un grand pas en avant avec l’AMR23. » explique Dan Fallows.

« Quand je regarde la voiture, il y a des domaines d’amélioration absolument partout. Nous avons littéralement des centaines de projets en cours en ce moment. Dans le département aérodynamique, dans le bureau d’études, en Recherche et Développement, dans toute l’équipe, les gens trouvent des améliorations, que ce soit des améliorations de poids, de rigidité, des commandes de pilotage améliorées, une meilleure aérodynamique, une voiture plus stable. Tout cela va apporter de la performance à la voiture. »

Cependant, Fallows se veut tout de même réaliste quant aux chances d’Aston Martin de passer d’équipe de milieu de grille à une écurie capable d’aller chercher des victoires chaque week-end.

« Nous sommes incroyablement ambitieux quant à la réduction des délais pour arriver là où nous voulons être, mais il y a une grande différence entre devenir la meilleure équipe du milieu de grille et se battre sérieusement pour des victoires et des championnats. »

« Je pense que c’est quelque chose qui va prendre quelques années plutôt que des mois. Nous devons donc être réalistes quant aux attentes pour les deux prochaines années. Nous savons tous ce que nous devons faire pour arriver à l’avant, mais cela prendra du temps. »

« Il y a tellement de pièces de puzzle à mettre en place et une grande partie consiste à apprendre de vos erreurs. Nous devons trouver notre propre chemin en tant qu’équipe. Nous devons trouver la manière Aston Martin – la manière Aston Martin de gagner des Grands Prix. »

L’an prochain, Aston Martin pourra compter sur l’aide du double champion du monde Fernando Alonso, qui rejoindra l’équipe britannique à la fin de cette campagne 2022 après avoir signé un contrat pluriannuel.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.